Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle et Pascal en Thaïlande
28 août 2012

Phayao

Rapide bilan après 3 semaines sur les routes de Thaïlande. D'abord avec Michelle, nous sommes rodés...plus rien ne nous étonne(ou presque). On s'est mis au rythme des autochtones. On ne fait plus par exemple la faute de débutant qui consiste à partir manger le soir à 7 heures et demi en ville, quand tous les restaus ferment à 7 heures...Les thaïs mangent à 6 heures, donc maintenant, on fait comme eux, on mange à 6 heures. Avec Michelle, je trouve qu'on forme une bonne équipe. Moi je m'occupe plutôt, de la partie auto stop, contact en anglais avec les habitants (parfois cela se révèle périlleux), et Michelle apporte la touche de fantaisie, de poésie indispensable à la bonne réussite d'un voyage comme celui ci. Dans toutes les villes de Thaîlande, même les plus reculées, il y a au moins un ou plusieurs magasin de la marque "Seven eleven". Des espèces de petites superettes avec plutôt des produits occidentaux. Michelle a décidé d'appeler ces magasins "les Seven Up", bon c'est faux bien sûr,mais tellement plus rigolo, alors je ne la détrompe pas. Elle comunique aussi directement en thailandais avec la dizaine de mots qu'elle connait déjà: au niveau de la prononciation elle a parfois bien sûr de sérieux echecs(je ne fais pas mieux parfois avec l'anglais), mais quand personne ne connait la langue de Shakespeare, je l'ai vue avoir des reussites inimaginables au départ... Pour le reste, on est toujours d'accord, sur ce qu'on veut faire, où on veut aller, comment on y va.... La perte de notre carte routière et l'impossibilité d'en trouver une autre pendant plusieurs jours nous a destabilisés... il fallait changer nos plans(on en avait pas, ça tombait bien) pour en retrouver une, car dans un pays inconnu sans carte nous étions complètement perdu. On en a retrouvé une avant hier, et de nouveau on est "les rois"... MICHÈLE, ton guide nous aide bien, mais en 7 ans les choses ont l'air d'avoir bien changé, le pays se développe beaucoup, partout de nouvelles constructions, des routes neuves, et aussi les prix qui ont doublé, voire triplé depuis la parution de ton guide. Ce soir on dort dans un hôtel, et demain on part vers Nan, toujours par les petites routes. Bises Pascal et Michelle(qui a la crève depuis hier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle et Pascal en Thaïlande
Publicité
Archives
Publicité