Michelle et Pascal en Thaïlande

26 septembre 2012

Les Iles

Bonjour tout le monde,
Nous sommes de retour à Bangkok, après 2 semaines passées à Ko Chang et Ko Wai.
Tout s'est à peu près bien passé, à part l'humidité, et les moustiques.

SINGES A BAN BAO

Finalement avec mon ami le singe, après quelques intimidations réciproques, nous avons décidé de nous ignorer.

Petit Bilan de Pascal de nos 2 mois de vacances en Thailande.
Les Thailandais sont des gens très sympa, grace entre autre au stop et à la tente nous avons vécu des moments inattendus,amusants.
Mais la Thailande, surtout en ce moment, est un pays HUMIDE; dès qu'on s'écarte du goudron ce n'est que flaques d'eau, boue, humidité et moustiques... Il pleut 3,5 fois plus à Bangkok qu'à Paris.
Et ce n'est vraiment pas un style de climat et de paysage qui correspond à mon humeur.
Je pensais passer l'hiver dans la région(Laos,Birmanie ou rentrer en stop!) mais après l'expèrience du voyage avec Samuel au Maroc et Michelle ici, je n'ai plus envie, si je n'y suis pas contraint, de voyager seul, sans objectif, et dans des régions humides.
Pendant mon séjour ici, j'ai trouvé sur internet 2 possiblités de continuer mon périple en n'étant pas seul.
Un français que je pouvais retrouver à Kunming en Chine pour un mois de voyage. Mais du retard dans son voyage ne le fait partir au mieux que mi novembre de France.
Je pouvais aussi continuer en voilier vers Sumatra avec Keith un australien .
Mais il me demandait finalement 1500 dollars et lui aussi rendez vous au mois de novembre à Pukhet.
Conclusion: j'ai acheté mon billet pour rentrer en France(peut-être que j'ai fait une connerie) et préparer tranquillement mon hiver si possible avec d'autres "migrateurs", vers des pays chauds et SECS.
Bises
Pascal et Michelle(mais surtout Pascal)
20 septembre 2012

Ko wai

Photo16091602araign_e___longues_pattes

Bonjour tout le monde

Nous avons installe la tente sur la terrasse dun bungalow sur une une plage desert a 15 mn a travers la foret de lhotel ou nous mangeons et dou je vous envoie ce message.

javais des videos a mettre mais la liaison ne le permet pas donc ce sera pour plus tard

Photo du bungalow a Ko Wai, d1 grosse araignee ici, et dun papillon etrange a Ko Chang                     Photo1477

13 septembre 2012

Ko Chang

Bonjour tout le monde, Nous sommes sur l'ile de Ko Chang depuis mardi, On a d'abord passé 2 jours à Withe Sand Beach au nord, dans une Guest House ètonnante, des bungalows multicolores en bordure de la plage au milieu des arbres. Sur l'ile il y a beaucoup de singes, plutôt discrets, mais si on ne fait pas de bruit on les voit se balader dans les arbres. Nous voila maintenant arrivés au sud de l'île, à Ban Bao. Sur Ko Chang, bien sur la mer est très chaude, mais elle est grise, et il y a trop de commerces, d'hotels, de bars pour "jeunes en goguette"... pour nous. On va donc partir pour Ko Wai une toute petite ile au sud, plus à notre goût apparemment. Grosses Bises à tous Pascal et Michelle (qui ne trouve "pas très drôle tes petites remarques entre parenthèses")
8 septembre 2012

Zébu à Ban Mi, et occidentaux sur la route

Stanley qui vient d'Alaska

Avec Stanley l'américain

Sortie de Chum Phae le maître anglais

Un anglais, prof d'anglais evidemment (il est à droite, pour ceux qui n'ont pas leurs lunettes)

IMAG0204

Avec Romane le pizzaiolo québecois et Alain le jardinier de Compiègne

Les Zébus

Encore une vieille vidéo;

Les singes dans le wat(temple) à Ban Mi

Village karen

Bonjour tout le monde

Voici une "vieille" vidéo dans un village karen, invité par John (c'est son nom chrétien).

Je venais de m'apercevoir en arrivant que j'avais perdu ma carte de Thailande, c'est pour ça que sur la vidéo je n'avais pas trop le moral; mais dans ce village de réfugiés birmans, accessible seulement à pied, sans eau(à part celle de la rivière juste à coté), sans électricité, nous avons passé de bons moments.

Bises

Pascal et Michelle(qui lit du Jean Baudrillard en voyage. Mazette!)

Le village Karen by dm_5023c076a1f66

De retour à Bangkok

IMAG0228     Bonjour Tout le monde,

En route pour le sud, depuis 2 jours il pleuvait, on a donc décidé de s'arrêter jusqu'à lundi à Bangkok chez Maroussia avant de filer vers l'ile de Ko Chang.

Je voulais mettre des vidéo mais ce con de blog ne veut pas, je mets donc des photos.Bises Pascal et Michel(qui dort)

IMAG0183Des chutes d'eau evc les personnes qui nous ont pris en stop.

IMAG0226

Un beau wat éclairé par le couché de soleil, à Sikhio. Finalement on couchera dans ce wat.

De Chiang Mai à Mae Rim en passant par Sae Moeng

Des thailandais en vacances qui nous ont pris à Chang Mai

Il nous a pris en stop à Mae Sariang

Lui ils nous à pris à Mae Sariang

Mae Rim

Marché à Mae Rim

Est ce que ça va être bon

Moi, je ne sais où.

Il en manquait un me voici avec eux

Les enfants dans le village Karen à la frontière birmane

Le Mille-pattes

Un Mille-pattes géant dans le park de Lan Sang
1 septembre 2012

Phitsanulok,

Bonjour à chacun ( Pascal préfère Bonjour à tous) Ce matin nous étions à Na Muen. Chaque jour nous vivons de nouvelles aventures. Aujourd hui Saïboa,une dame thaïlandaise de 60 ans m a fait participer avec enthousiasme à un office boudhiste pendant que Pascal dormait sous la tente dans le temple boudhiste.J ai beaucoup aimé chaque fois que les gens riaient.Tout ce que ma protectrice m a appris était surprenant: mettre une fleur dans chaque vase argenté,y ajouter du riz,s asseoir les jambes croisèes,les allonger,s accroupir,prendre une fleur entre ses mains jointes,vider de l eau dans un calice,y déposer une fleur...Trop de choses à dire sur ce moment vécu or je veux aller plus loin.En sortant de ce village nos sacs emplies de cadeaux de victuailles ,le mari de Saïboa nous rejoint en moto pour nous montrer où tourner(toujours cette amabilité et cette serviabilité à laquelle je réponds par:_"kapounka" et Pascal par :"Kapounkrap " et notre coeur y est.Gros doutes sur la direction indiquée:c 'est une ruelle...D' autres personnes nous confirment.Eh oui ,nous aboutissons à la grand- route...et une dame nous prend en stop jusqu'à un village de pêcheurs,Pak Nai.Pour continuer la route,il faut traverser un lac aux eaux marron et chargée de bois flottant. Et pas de barque!!! La dame ne nous laissera que lorsqu'elle aura trouvé une"barque radeau"... Or surprise quand on se retrouve de l autre côté du lac sur une petite route en cul de sac au milieu de la forêt et plus aucune voiture....On marche sous une chaleur accablante 1,2,3km.. La forêt et la montagne à perte de vue...Dans ce désert de verdure luxuriante la bonne humeur est là malgré notre découragement: on a la tente pour dormir et des victuailles. Mais la chance ne nous quitte jamais: sauvés par un homme en tracteur qui passe.Il nous prend ,installe nos sacs de chaque côté de son siège et descend les disques de la charrue en nous invitant à s'asseoir sur le chassis ,puis une fois installés il les remonte.Nous voilà tous trois rayonnants de joie! Il nous améne jusqu'à un arrêt bus (enfin de l'ombre).Il émane de lui sa satisfaction de nous avoir rendu service et il accepte que l'on prenne une photo.Sans doute est-il content de voir nos mines réjouies et nos remerciements chaleureux. Un quart d'heure après, deux hommes en pik-up nous prennent sur 80km..Et la journée est loin d 'être finie...avec d'autres surprises... Et ce soir nous sommes à Phitsanulok. On vous embrasse. Michelle et Pascal (qui regarde une série à la télévision thaïlandaise)

28 août 2012

Phayao

Rapide bilan après 3 semaines sur les routes de Thaïlande. D'abord avec Michelle, nous sommes rodés...plus rien ne nous étonne(ou presque). On s'est mis au rythme des autochtones. On ne fait plus par exemple la faute de débutant qui consiste à partir manger le soir à 7 heures et demi en ville, quand tous les restaus ferment à 7 heures...Les thaïs mangent à 6 heures, donc maintenant, on fait comme eux, on mange à 6 heures. Avec Michelle, je trouve qu'on forme une bonne équipe. Moi je m'occupe plutôt, de la partie auto stop, contact en anglais avec les habitants (parfois cela se révèle périlleux), et Michelle apporte la touche de fantaisie, de poésie indispensable à la bonne réussite d'un voyage comme celui ci. Dans toutes les villes de Thaîlande, même les plus reculées, il y a au moins un ou plusieurs magasin de la marque "Seven eleven". Des espèces de petites superettes avec plutôt des produits occidentaux. Michelle a décidé d'appeler ces magasins "les Seven Up", bon c'est faux bien sûr,mais tellement plus rigolo, alors je ne la détrompe pas. Elle comunique aussi directement en thailandais avec la dizaine de mots qu'elle connait déjà: au niveau de la prononciation elle a parfois bien sûr de sérieux echecs(je ne fais pas mieux parfois avec l'anglais), mais quand personne ne connait la langue de Shakespeare, je l'ai vue avoir des reussites inimaginables au départ... Pour le reste, on est toujours d'accord, sur ce qu'on veut faire, où on veut aller, comment on y va.... La perte de notre carte routière et l'impossibilité d'en trouver une autre pendant plusieurs jours nous a destabilisés... il fallait changer nos plans(on en avait pas, ça tombait bien) pour en retrouver une, car dans un pays inconnu sans carte nous étions complètement perdu. On en a retrouvé une avant hier, et de nouveau on est "les rois"... MICHÈLE, ton guide nous aide bien, mais en 7 ans les choses ont l'air d'avoir bien changé, le pays se développe beaucoup, partout de nouvelles constructions, des routes neuves, et aussi les prix qui ont doublé, voire triplé depuis la parution de ton guide. Ce soir on dort dans un hôtel, et demain on part vers Nan, toujours par les petites routes. Bises Pascal et Michelle(qui a la crève depuis hier)