Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle et Pascal en Thaïlande
26 septembre 2012

Les Iles


Bonjour tout le monde,
Nous sommes de retour à Bangkok, après 2 semaines passées à Ko Chang et Ko Wai.
Tout s'est à peu près bien passé, à part l'humidité, et les moustiques.

SINGES A BAN BAO 


 

Finalement avec mon ami le singe, après quelques intimidations réciproques, nous avons décidé de nous ignorer.

Petit Bilan de Pascal de nos 2 mois de vacances en Thailande.
Les Thailandais sont des gens très sympa, grace entre autre au stop et à la tente nous avons vécu des moments inattendus,amusants. 
Mais la Thailande, surtout en ce moment, est un pays HUMIDE; dès qu'on s'écarte du goudron ce n'est que flaques d'eau, boue, humidité et moustiques... Il pleut 3,5 fois plus à Bangkok qu'à Paris.
Et ce n'est vraiment pas un style de climat et de paysage qui correspond à mon humeur.
Je pensais passer l'hiver dans la région(Laos,Birmanie ou rentrer en stop!) mais après l'expèrience du voyage avec Samuel au Maroc et Michelle ici, je n'ai plus envie, si je n'y suis pas contraint, de voyager seul, sans objectif, et dans des régions humides.
Pendant mon séjour ici, j'ai trouvé sur internet 2 possiblités de continuer mon périple en n'étant pas seul.
Un français que je pouvais retrouver à Kunming en Chine pour un mois de voyage. Mais du retard dans son voyage ne le fait partir au mieux que mi novembre de France.
Je pouvais aussi continuer en voilier vers Sumatra avec Keith un australien .
Mais il me demandait finalement 1500 dollars et lui aussi rendez vous au mois de novembre à Pukhet.
Conclusion: j'ai acheté mon billet pour rentrer en France(peut-être que j'ai fait une connerie) et préparer tranquillement mon hiver si possible avec d'autres "migrateurs", vers des pays chauds et SECS.
Bises
Pascal et Michelle(mais surtout Pascal)
Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle et Pascal en Thaïlande
Publicité
Archives
Publicité